aller au contenu

Ce site utilise des cookies. En acceptant les cookies vous pourrez bénéficier d’une expérience de navigation optimale.

Personnaliser
20. Véronique Bidoul

20. Véronique Bidoul

« Quelle que soit la fonction exercée, quel que soit le dossier à gérer, j’accorde avant tout une importance particulière à l’être humain, à l’écoute et au respect »

0476 45 18 11
MR

Présidente du CPAS - conseillère communale

Qui suis-je ? 

Native d’Orbais où j’ai vécu 32 ans et fille d’agriculteurs, mes racines sont assurément ancrées dans la terre perwézienne. Mon attachement à ce village en particulier et à l’entité de Perwez en général est très profond. Après quelques années de vie à Thorembais- Saint-Trond, j’habite actuellement Perwez. Je suis licenciée en sciences politiques de l’Université catholique de Louvain-la-Neuve et je travaille à l’administration provinciale du Brabant wallon en tant que gestionnaire de la Culture. Il y a près de 30 ans, j’ai décidé de m’investir dans la gestion de ma commune et d’être au service de mes concitoyens . J’ai, dans un premier temps, été Présidente de la section locale MR de Perwez de 1994 à 2000. Depuis 2000, je suis Conseillère communale.

J’ai également été élue Députée régionale et de la Communauté française pour la durée de la législature 2004 – 2009. Enfin, depuis 2018, je suis Présidente du CPAS de Perwez. Quelle que soit la fonction exercée, quel que soit le dossier à gérer, j’accorde avant tout une importance particulière à l’être humain, à l’écoute et au respect.

Pourquoi cet engagement ? 

J’envisage la politique locale comme une politique de proximité poursuivant prioritairement l’intérêt de tous et non de quelques-uns. Elle doit également se traduire par une gestion saine des deniers publics répondant aux besoins réels des citoyens. Je souhaite que Perwez soit une commune où il fait bon vivre, où chaque citoyen peut s’épanouir et se sentir en sécurité dans un cadre agréable et pourvu de services efficaces.