aller au contenu

Ce site utilise des cookies. En acceptant les cookies vous pourrez bénéficier d’une expérience de navigation optimale.

Personnaliser
2. Louise D’hooge

2. Louise D’hooge

« Avec Ensemble!, c’est un avenir constructif et serein qui se poursuit au sein de Perwez ! »

0476/69.79.87
Ecolo

Juriste

Maman de deux jeunes enfants, Alix et Jule, je suis originaire de Bruxelles et j’habite à Orbais avec mon mari Lionel depuis 6 ans. Nous avons acheté une maison que nous rénovons petit à petit. Juriste de formation, j’aime apprendre, faire des rencontres, tisser du lien, rire et partager. J’aime passer mon temps libre avec mes proches, faire des balades, jardiner. Je me suis directement intégrée au sein du village via la rencontre de chaleureuses voisines qui m’ont fait découvrir le SEL (Service d’Echange local) d’Orbais. Aujourd’hui, je souhaite m’investir davantage en prenant part à la politique communale qui traite de sujets qui nous concernent tous au quotidien, de près ou de loin (enseignement, culture, sécurité, environnement, bien-être animal…).

Comme écologiste, il était évident pour moi de rejoindre le groupe Ensemble! qui a fait ses preuves ces dernières années en se montrant à l’écoute des citoyen.ne.s et en accordant de l’importance au bien-être de tous les Perwéziens.

Réunir différentes couleurs politiques et citoyen.ne.s autour de la table renforce la dynamique de la démocratie locale. Attachée à la participation citoyenne, je suis aussi sensible au fait qu’Ensemble! permette à tous les Perwézien.ne.s (pas uniquement ceux investis d’un mandat ou membres d’un groupe politique) de s’exprimer sur des thématiques et des dossiers qui les concernent et de participer à la vie quotidienne de la commune, via le budget participatif, par exemple, ou les réunions citoyennes. 

En d’autres mots, avec Ensemble!, les idées de chacun.e.s sont respectées, raison pour laquelle je souhaite m’engager sur cette lancée en y mettant toute mon énergie.  Nous pouvons choisir de rester à l’écart du Conseil Communal et du Collège et d’être critique à l’égard des mesures prises ou bien de s’investir activement dans les prises de décisions.