15. Raphaël de Witte
« La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose qu'une pierre. Mais, de collaborer, elle s'assemble et devient temple. » Antoine de Saint-Exupéry
Chef d’entreprise - gestion locative
Qui suis-je ?
Âgé de 33 ans, je suis l'heureux mari de Sylviane depuis 2018 et le fier papa de notre fille Isaure, née en 2021. C'est également cette même année que nous avons eu la chance de nous installer à Malèves-Sainte-Marie, où je suis aujourd'hui ravi de vivre.
Entrepreneur dans l'âme et passionné par l'immobilier, j'ai fondé en 2016 une société de gestion locative, avec un bureau commercial à Bruxelles et tout récemment, un bureau administratif dans le village d'Orbais.
Ce que j'apprécie particulièrement à Perwez ? Explorer les sentiers de randonnée, parcourir nos campagnes à vélo, flâner dans nos villages et profiter de la ruralité de notre commune. J'essaie autant que possible de soutenir les petits commerces, en privilégiant ceux de notre commune qui regorge de trésors à (re)découvrir.
Pourquoi cet engagement politique ?
La politique communale a toujours été ma passion, car elle est le niveau de pouvoir le plus proche des citoyens et de leur quotidien. Depuis mon adolescence, j’ai régulièrement assisté aux conseils communaux des communes où j’ai résidé.
De plus, sur une mandature de six ans, la politique communale permet de réaliser des projets qui nous tiennent à cœur et d’en voir les résultats concrets. Le bilan du groupe Ensemble en est un bel exemple, malgré les nombreuses crises qui ont marqué cette législature historique (Covid, guerre en Ukraine, inflation…).
Depuis notre arrivée à Malèves, je me suis activement impliqué dans le groupe Ensemble!. Cette implication m’a permis de connaître les nombreux atouts de notre commune, mais aussi de découvrir les défis quotidiens que nos mandataires locaux relèvent pour la bonne gestion communale que nous connaissons.
Il y a quelques mois, Jordan Godfriaux m’a proposé de me présenter à ses côtés pour les élections du 13 octobre. J’ai accepté ce nouveau défi avec enthousiasme et je me réjouis de faire campagne pour la première fois aux côtés d’une équipe soudée et motivée. Après le 13 octobre, je souhaite m’investir pleinement au sein du conseil communal pour défendre votre voix et contribuer au développement de notre commune.