aller au contenu

Ce site utilise des cookies. En acceptant les cookies vous pourrez bénéficier d’une expérience de navigation optimale.

Sophie Marmann

« Il est temps de rendre la parole aux citoyens ! »

Indépendante et maman de trois enfants de 21, 19 et 17 ans, je suis originaire de Gentinnes.

En 1998, nous quittons la Belgique pour nous installer au Canada pour une durée de 3 ans. Après un bref retour au pays nous mettons le cap sur les USA. Nous y restons 3 ans et demi. Durant cette période je passe une grande partie de mon temps à faire du bénévolat dans les écoles.

A notre retour, nous nous installons à Thorembais-Saint-Trond. Nous y restons 2 ans et demi, années durant lesquelles j’ai eu le plaisir de donner des cours d’anglais à l’école La Farandole.

En janvier 2008, notre famille s’envole à nouveau vers les Etats-Unis. Nous y restons pendant 4 ans avant de revenir nous installer définitivement dans la commune. Je travaille actuellement dans une boutique de prêt-àporter
à Thorembais-Saint-Trond.

Lors de notre séjour aux Etats-Unis, ayant été informée via des voisins du nombre croissant de constructions à Thorembais-Saint-Trond, j’ai créé la page Facebook “Pétition pour que Thorembais reste un village, un vrai”. Ce
n’est pas une page politique du tout. Chacun est libre d’y publier ce qu’il souhaite mais c’est la toute première étape de mon implication dans la vie du village.

Durant mon temps libre je joue au hockey au sein du club Le Jaguar à Orbais, j’aime aussi les voyages, la lecture et passer du temps avec mes amis.

0474/23 01 50 - Marmannsophie@gmail.com - 10e candidate – MR - Master en Sciences du Travail - Indépendante - Âge : 47 ans

Mes priorités

  • Je désire que les décisions concernant les citoyens soient prises en concertation avec ces derniers et que le dialogue soit rétabli. Il est temps de leur rendre la parole !
  • Préserver le caractère rural des villages et redynamiser le centre de Perwez ;
  • Un enseignement de qualité est primordial. Je mets également un point d’honneur au bon épanouissement des plus jeunes dans le sport et la musique ;
  • La sécurité et la propreté dans la commune sont très importantes pour le bon vivre ensemble ;
  • Les nouvelles constructions récentes ont amené plus de véhicules sur nos routes. À la place de construire des lotissements supplémentaires, trouvons des solutions de mobilité.