aller au contenu

Ce site utilise des cookies. En acceptant les cookies vous pourrez bénéficier d’une expérience de navigation optimale.

Pasqualina Grêde

« Perwez, ma Commune, ma Passion »

Native de Perwez, je suis mariée et maman de trois filles. Bercée dans la librairie de mes parents, je suivais des cours de danse pendant que mes frères jonglaient entre la Radio locale, le Patro et le News magazine (devenu le Chouette Magazine). En 1995, j’ai créé Phenomena, mon école de danse. Je suis bénévole au sein de la plate-forme Citoyenne de soutien et d’aide aux réfugiés. Je suis également administratrice au Centre Culturel de Perwez.

J’ai pris goût à l’engagement citoyen de par mon engagement associatif et j’ai rejoint la liste Ensemble en 2012 pour y figurer comme candidate citoyenne. J’entre comme conseillère CPAS en juin 2016. J’ai, ainsi, pu approcher les différents dispositifs organisés dans un CPAS.

Pour moi, il est important de donner plus de place à l’initiative ainsi qu’à la participation citoyenne et associative dans la vie politique communale.

Je considère que la politique locale doit refléter un dialogue, favoriser un vivre ensemble et une compréhension des préoccupations de chaque citoyen, peu importe son appartenance politique. Il est nécessaire de sortir du sectarisme ambiant et favoriser l’intérêt général de tous les Perwéziens.

Mes passes-temps sont le jazz, le dessin, la lecture, le cinéma et les sorties en famille.

0479/87 21 67 - pasqualina.grede@hotmail.com - 8e candidate – Citoyenne - Conseillère CPAS - Employée d’administration - Âge : 50 ans

Mes priorités

  • Favoriser l’accès à la culture et au sport pour Tous;
  • Répartir équitablement les subsides entre clubs et associations;
  • Donner priorité aux associations culturelles et sportives locales en termes d’occupation des salles et leur appliquer un tarif préférentiel;
  • Créer un espace de rencontre et d’expression pour les jeunes avec un accompagnement personnalisé;
  • Les aînés ont une vie après la retraite, il est important de leur donner la possibilité de participer activement à la vie sociale et politique et de bénéficier de loisirs et de sports adaptés;
  • Le citoyen a de moins en moins confiance en la politique. Je souhaite, par mon engagement comme citoyenne sur la liste Ensemble, pouvoir représenter ces citoyens, être la garante d’une liberté d’expression et d’action et être à l’écoute de leurs préoccupations.