aller au contenu

Ce site utilise des cookies. En acceptant les cookies vous pourrez bénéficier d’une expérience de navigation optimale.

Etienne Rigo

« Je regrette que les décisions importantes soient prises la plupart du temps sans consultation avec les gens concernés et sans logique apparente. »

Ma famille a toujours habité la ferme de Mellemont à Thorembais-les-Béguines. J’ai suivi ma scolarité à l’Institut Saint-Albert de Jodoigne et mes humanités à l’Institut Saint-Berthuin de Malonne. J’ai également passé une bonne partie de ma jeunesse au sein de l’Unité scout Jean XXIII de Malèves. C’est d’ailleurs là que j’ai rencontré mon épouse. Après mes études d’ingénieur industriel à Huy, j’ai repris la ferme familiale où j’ai développé des cultures de légumes et de pommes de terres. J’y suis toujours agriculteur aujourd’hui. Marièle, mon épouse, est médecin généraliste sur l’entité. Nous avons cinq enfants et sommes les heureux grands-parents de neuf petits-enfants. J’ai toujours pratiqué du sport. Plus jeune je jouais au foot et je faisais du jogging. Maintenant, je roule en VTT. Mais mon hobby principal est la gestion du domaine viticole que j’ai fondé avec deux amis, Pierre Rion et François Vercheval. Nous y produisons du vin et des bulles.

J’ai toujours vécu à Thorembais et j’ai donc beaucoup participé aux activités du village. Ma militance vient de là mais également de ma présence dans le pouvoir organisateur d’une école de l’entité. J’ai décidé de m’impliquer en politique pour être un relais entre le souhait des habitants et les décisions politiques. J’ai été élu échevin en 1994 et depuis 2012, je siège comme conseiller communal. En même temps, je préside la section locale MR de Perwez. Je serai également 11e candidat sur la liste provinciale de Mathieu Michel.

La vie de Thorembais me tient particulièrement à coeur puisque j’y ai grandi et tout ce qui touche l’évolution du village m’intéresse. Si le développement de l’école est une incontestable réussite, la construction d’une salle de sport en plein centre du village, à côté du cimetière et sans consultation du voisinage va perturber tout l’équilibre et la quiétude des Thorembaisiens. En général, je dirais que la politique perwézienne actuelle me semble manquer de fil conducteur. Je regrette que les décisions importantes soient prises la plupart du temps sans consultation avec les gens concernés et sans logique apparente.

0475/44 14 25 - etienne.rigo@hotmail.be - 3e candidat - MR - Président de la section MR de Perwez – Conseiller communal - Agriculteur et viticulteur - Âge : 61 ans

Mes priorités

  • Sécuriser nos voiries communales en limitant la vitesse des automobilistes et en aménageant des voies réservées aux usagers doux pour que nos enfants et petits-enfants puissent se déplacer en sécurité;
  • Préserver la quiétude du village de Thorembais-les-Béguines lorsque la nouvelle salle de sport sera en fonction;
  • Mener une réflexion sur la place et le futur de l’agriculture dans notre commune afin de répondre aux défis du 21e siècle.