aller au contenu

Ce site utilise des cookies. En acceptant les cookies vous pourrez bénéficier d’une expérience de navigation optimale.

14/03/2018

Rencontre avec Sophie Marmann

Indépendante et maman de trois grands enfants de 20, 18 et 16 ans, Sophie est originaire de Gentinnes. Après un bref passage à Thorembais-Saint-Trond, la petite famille s’envole vers les Etats-Unis. Elle y reste pendant 3 ans avant de revenir s’installer définitivement dans la commune. C’est d’ailleurs depuis l’autre bout du monde que Sophie trouve l’origine de son implication dans la vie de son village...

Quelle est l’origine de ton implication pour Perwez ?

Lors de notre séjour aux Etats-Unis, en étant informée via des voisins du nombre croissant de constructions à Thorembais, j’ai créé la page Facebook “Pétition pour que Thorembais reste un village, un vrai”. Ce n’est pas une page politique
du tout et chacun y est libre de publier ce qu’il souhaite mais c’est la toute première étape de mon engagement dans la vie du village. J’ai également été active au sein du club de hockey local.

Quels thèmes te sont chers ?

La sécurité et la propreté dans la commune sont très importantes pour le bon vivre ensemble. Je mets également un point d’honneur au bon épanouissement des plus jeunes dans le sport et la musique.

Quel est ton souhait pour Perwez ?

J’aimerais que le caractère rural des villages soit préservé et que le centre de Perwez soit redynamisé. De plus, je souhaiterais que les décisions concernant les citoyens soient prises en concertation avec ces derniers et que le dialogue soit rétabli. Il est temps de leur rendre la parole ! Enfin, les nouvelles constructions récentes ont amené plus de véhicules sur nos routes. À la place de construire des lotissements supplémentaires trouvons des solutions de mobilité.