aller au contenu

Ensemble !Agir autrement

Ensemble : Agir autrement

  • le développement d’une agriculture de qualité ;
  • la préservation du bien-être des habitants (par le biais du maintien de quartiers verts et conviviaux) ;
  • la création d’un tissu économique de proximité (utile au maintien de la vie associative au cœur des différents villages de la commune) ;
  • l’instauration d’une mobilité et d’une sécurité routière en bonne intelligence avec le caractère rural de Perwez.

L’objectif de la liste Ensemble est donc d’offrir une alternative crédible et durable à la politique menée à Perwez.

Pourquoi Ecolo et le MR ensemble à Perwez ?

Durant la législature 2006-2012, le MR et Ecolo ont développé une opposition constructive face à la majorité, tout en tenant compte de leurs sensibilités respectives. Le MR et Ecolo ont décidé de s’associer en vue des élections communales 2012 afin d’offrir une alternative solide à la politique actuelle menée à Perwez. L’idée est de permettre à tous les Perwéziens de se réapproprier leur commune, leur environnement, leur cadre de vie.

Ce qui rassemble MR et Ecolo ?

La préservation de la qualité de vie des Perwéziens via notamment la sauvegarde du caractère rural de l'entité et le souci de l'écoute et du dialogue avec la population.
Nous avons voulu également associer des candidats Indépendants, issus de la société civile, afin d'être les plus représentatifs de la population perwézienne et ainsi de pouvoir défendre les intérêts de chacun.

Objectifs de la liste Ensemble ?

Perwez est une commune rurale… il est important de préserver cet atout et de le mettre en valeur, tout en optant pour une politique réfléchie permettant d’accueillir de nouveaux habitants. Nous voulons également une économie plus juste, réfléchie sur le long terme et associant la création d’em-ploi, la productivité et le respect de l’environnement.
La liste Ensemble se positionne en faveur d’une démocratie active et participative, permettant à tous d’être associés aux processus décisionnels qui les concernent.