aller au contenu

Ensemble !Agir autrement

Prestation de serment

Monsieur le Ministre,

Monsieur le Bourgmestre,

Mesdames et Messieurs les échevins et Président de CPAS,

Monsieur le Secrétaire communal,

Cher collègues du Conseil communal,

Chers amis,

Permettez-nous tout d’abord d’avoir une pensée pour les personnes qui quittent l’enceinte du Conseil communal, définitivement ou pas. Nous avons pris, à juste titre, le temps de les fêter vendredi dernier. MERCI à eux pour le travail accompli.

Nous tenons également à remercier tous ceux qui nous ont soutenus au cours de ces derniers mois. Simples sympathisants, membres actifs et tous les autres qui, dans l’ombre, nous ont aidés à concrétiser notre volonté… d’agir autrement.

Et nous avons une pensée particulière pour une de nos colistières dont la famille déjà touchée durement en septembre, doit aujourd’hui, faire face à une situation particulièrement pénible…Nous la soutenons dans cette difficile épreuve….

Ce soir, pour nous, comme pour des dizaines d’autres conseillers, c’est un honneur de prêter serment!

Ensemble, c’est une équipe alliant expérience et jeunesse, fougue et sagesse mais Ensemble, c’est avant tout, la réunion de forces vives locales au service des citoyens ! Réformateurs, écolos et indépendants avec une seul envie, un projet ambitieux pour Notre commune tout en conservant l’identité, la ruralité, le cadre de vie qui fait de Perwez une commune si attrayante.

Ainsi, le vote du 14 octobre ne signifie pas pour nous une confiance aveugle dans un projet plutôt qu’un autre mais bien le reflet d’un certains nombres d’éléments qui influencent et influenceront durablement l’avenir de notre entité.

Ainsi, un Ministre dans une commune, c’est important ! Faut-il pour autant tomber dans l’excès et utiliser des subsides simplement parce qu’ils existent ? La réponse est NON. Vous comme nous, devons rester à l’écoute des besoins, des souhaits de nos concitoyens et agir en conséquence. La prochaine échéance électorale communale aura lieu en 2018, et pour notre groupe Ensemble, nous nous y préparons depuis le 15 octobre dernier…

Plus de 2100 électeurs, soit 40% de la population perwézienne,  sont sensibilisés aux différents projets du groupe Ensemble et les soutiennent.

Nous espérons dès lors vivement une écoute attentive de l’équipe de la majorité en place, afin de créer un travail commun sur les dossiers prioritaires pour les citoyens ! Effectivement, un signe démocratique important est donné par les perwéziennes et perwéziens, avec près de 8% d’augmentation par rapport à 2006, 2 sièges supplémentaires au Conseil Communal.

Bref, la vérité n’est pas détenue par un seul groupe.

Sachant que nous souhaitons donner non seulement une importance au dialogue entre nos groupes respectifs aux seins du Conseil communal, nous insistons pour que chaque commission, chaque décision soient réalisées dans cet esprit.

Sachez enfin qu’Ensemble est et sera aux côtés des citoyens aux quotidiens.

Pour écouter, pour défendre, pour soutenir, bref pour servir au maximum de nos possibilités.

Car Ensemble, ce ne sont pas seulement 7 personnes au Conseil communal et 3 personnes aux Conseil de l’aide social. Ensemble, ce sont aussi des dizaines de personnes avec des compétences multiples et variées, avec un cœur gros comme ça.

Encore une fois, merci à vous tous pour votre soutien et votre travail…