aller au contenu

Ensemble !Agir autrement

Ensemble pour agir autrement, à Perwez

29/06/2012

Les sections locales du MR et de Ecolo, à Perwez, rejointes par des candidats indépendants, ont décidé de former une liste conjointe en vue des élections communales du 14 octobre 2012. Le nom de cette liste ? Ensemble. Son slogan ? Agir autrement. Un site web : www.perwezensemble.be.

Objectifs de la liste ?

Le MR et Ecolo plaident pour une politique d’urbanisation pensée sur le long terme, en concertation avec les habitants. Perwez est une commune rurale : il s’agit donc de mettre en valeur ce qui fait son identité, via le développement d’une agriculture de qualité ; la préservation du bien-être de ses habitants (par le biais du maintien de quartiers verts et conviviaux) ; la création d’un tissu économique de proximité (utile au maintien de la vie associative de la commune) ; et enfin, l’instauration d’une mobilité et d’une sécurité routière en bonne intelligence avec le caractère rural de Perwez.
Les objectifs de la liste Ensemble sont donc d’offrir une alternative crédible et durable à la politique menée à Perwez.
Durant six ans, les sections locales du MR et d’Ecolo à Perwez ont travaillé ensemble afin de mener une opposition créative et dynamique à la majorité actuelle. Les deux partis entendent mettre à profit cette collaboration et le bon dialogue qui les lie afin d’œuvrer pour le développement d’une commune à l’écoute de chacun et davantage respectueuse du cadre de vie des Perwéziens.

Une démocratie active

La commune constitue l’espace privilégié de la démocratie vécue au quotidien, de la solidarité et de l’intégration. Pour les candidats de la liste Ensemble, la politique communale implique la discussion, les échanges, la confrontation d’idées et de convictions avec le citoyen. Nous voulons une démocratie active et participative, permettant aux citoyens de collaborer aux processus décisionnels de la commune qui les concernent directement.

La liste, les candidats

La liste Ensemble comprend 12 places pour le MR et 7 places pour Ecolo (respectant la parité homme/femme). Parmi ces 19 places, 4 ont été dévolues à des candidats indépendants (dont 2 proviennent du mouvement citoyen Ruralité Nouvelle Perwez).

La tête de liste est Véronique Bidoul, MR, ancienne députée régionale et conseillère communale à Perwez ; tandis que la 2e place est occupée par un candidat Ecolo, Christian Durie, actuellement conseiller communal à Perwez. La 3e place est dévolue à une candidate indépendante, Pasqualina Grêde, directrice du club de dance perwézien Phénoména Academy et très active au sein du monde associatif de Perwez. C’est Etienne Rigo, ancien échevin MR à Perwez, qui poussera la liste (voir les noms de l’ensemble des candidats en annexe).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :

  • Véronique Bidoul (MR), tête de liste : 0476 45 18 11
  • Christian Durie (Ecolo), 2e de liste : 0478 28 05 79
  • Site web : www.perwezensemble.be