aller au contenu

Ensemble !Agir autrement

Enseignement primaire à Perwez - Laisser le choix à toutes les familles !

Nous soutenons le projet d’immersion douce en anglais dans notre commune !
Nous félicitons l’équipe éducative motivée par ce projet mûrement réfléchi.

Toutefois, nous craignons que l’enseignement en filière francophone ne soit plus accessible pour tous les enfants de notre entité.
Force est de constater que dès la rentrée de septembre 2013, les parents qui souhaiteront inscrire leur(s) enfant(s) dans une école proposant une filière francophone à Perwez, n’auront plus le choix qu’entre deux implantations (Malèves et Orbais) et 1 école (direction identique).
Par ailleurs, le maintien de l’emploi de nos enseignants locaux est aussi une priorité !

En conséquence, nous insistons pour que la possibilité d’ouvrir, à nouveau, une filière francophone à Perwez centre soit sur la table du collège. En effet, nous attachons une importance particulière à ce que chaque type d’enseignement soit disponible pour tous.
Nous voulons que notre proposition d’adapter les horaires du proxibus pour le ramassage scolaire dans l’entité évoquée en campagne électorale soit adoptée.
Nous attirons l’attention sur les investissements nécessaires à l’école de Thorembais-Saint-Trond en vue d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions.
Nous souhaitons qu’un dialogue plus large et plus franc soit mis en place AVANT d’autres décisions importantes pour notre commune. Dans le cas présent, il nous apparaît important qu’au minimum, les président(e)s d’association de parents des autres écoles de l’entité aient été contactés afin de mener une réflexion globale sur l’enseignement primaire à Perwez. Ce n’est pas le cas !

Pour le groupe ‘Ensemble’
Bénédicte Zicot
Jordan Godfriaux