aller au contenu

Ensemble !Agir autrement

28/10/2015

Centre sportif de Perwez Un gâchis prévisible ?

Le groupe Ensemble regrette le manque de vision globale de la majoritée concernant ainsi qu'un manque de pragmatisme en ce qui concerne la future exploitation de certaines parties du centre confiées aux mains du privé.

Nous souhaitons attirer  l’attention sur 3 axes principaux :

La gestion et le service aux sportifs de tout âge.

Bien que le personnel en place remplisse ses fonctions de manière plus que correcte vus les moyens qui lui sont donnés, il semble évident que les moyens disponibles tant humains que parfois techniques, restent insuffisants pour les tâches demandées .

La majorité annonce une structure digne de ce nom depuis de nombreuses années mais rien n'apparaît sur le terrain…

Quel impact financier ?

Malgré notre demande, aucune analyse financière « réelle et réaliste » de l'extension « centre de remise en forme » n’est disponible.

Le minimum serait de nous présenter un bilan et donc un coût global de l’ensemble des biens mis à disposition du futur gestionnaire mais aussi des frais liés à cette exploitation ( chauffage, eau , électricité, coûts d'entretien, ...) afin de pouvoir se prononcer sur un montant locatif adapté.

Moins-value pour nos clubs sportifs.

Ceci mettra certainement à mal l’organisation et les finances de nos clubs.

En conclusion, le groupe Ensemble est conforté dans son choix d'avoir, à l'époque, désapprouvé la construction de cette extension « Centre de remise en forme ».

Aujourd'hui le groupe Ensemble ne peut donc marquer son accord au projet de cahier des charges concernant l'exploitation de la cafétéria et du Centre de remise en forme tel que présenté par la majorité DRC+.

un poids financier et organisationnel avant d’être une plus-value pour nos nombreux sportifs... et pour les finances communales !

Pour le groupe Ensemble : Bidoul Véronique, de Bethune Charles, Durie Christian, Godfriaux Jordan, Rigo Etienne, Severin Dimitri, Zicot Bénédicte.